sevrage médicamenteux
Par Profil supprimé
Bonjour, je vous contacte car je me demande si je ne suis pas en crise de sevrage depuis quelques jours car j' alterne frissons et sueurs avec courbatures et mal de crane! je pensais etre malade, un rhume passager, mais je n'ai aucun symptome au niveau de la gorge ou du nez. Pendant 1 mois 1/2 voir 2 mois j'ai pris du tramadol (à raison de 400mg pdt 1 mois) et de la cortisone à cause d'une hernie discale trés douloureuse. Il y a 12 jours je me suis fait operer de la hernie; j'ai donc arreté tous les médicaments. Et donc depuis 4 jours j'alterne entre frissons et sueurs mal de crane en continue et courbatures... Serait ce une crise de sevrage? ...je ne pensais pas subir le sevrage; moralement ça va bien mais je ne comprends pas mon état des derniers jours... Comment la faire passer plus vite? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 15/02/2018
Bonjour,
Vous nous décrivez des symptômes qui vous laissent à penser que vous traversez une crise de sevrage liée à l'arrêt du Tramadol et de la cortisone.
Nous n'allons pas pouvoir répondre à votre question concernant ces médicaments car notre équipe ne comprend pas de médecin.
Votre questionnement est toutefois légitime et nous vous encourageons à vous préoccuper de votre santé.
Le Tramadol comprend des opioïdes, un composé qui peut engendrer une dépendance en cas d'usage prolongé ou important.
Nous vous invitons à contacter votre médecin prescripteur afin qu'il puisse évaluer votre situation et mesurer les symptômes que vous nous décrivez.
Bien cordialement.