selincro et exctasy
Par Profil supprimé
bonjour, j aurai voulu savoir si sous traitement selincro ( conso d'alcool) il est deconseillé de prendre de l extasy. je ne compte deja pas prendre mon traitement le jour ou g prevu de prendre de l ext. delon les info reuni sur le net le selincro est fortement deconseillé avec les opioides , mais pour moi l exta ne fait pas partit des opioides. est ce quelqu un pourrai m aiguiller car je ne voudrait pas prendre de risque inconsideré, Merci

Mise en ligne le 12/04/2018
Bonjour,
Vous souhaitez limiter les risques pour votre santé dans le cadre d'une prise de MDMA (ecstasy) que vous envisagez prochainement.
Vous vous posez la question d'une interaction possible avec votre traitement de Selincro que vous prenez actuellement.
En premier lieu il est important d'avoir en tète que toute prise de produit comprend des risques.
La MDMA peut être plus ou moins dosée et il est souvent impossible de connaitre son dosage et sa composition sans passer par la méthode " du testing".
Certaines associations de prévention en milieu festif proposent cette possibilité via une analyse sur place afin de connaitre la composition du produit.
Il faut également savoir que de nombreuses substances actives autres que la molécule de MDMA sont trouvées dans les comprimés, la poudre ou les cristaux d'ecstasy. Il est possible d'y trouver des médicaments ou des traces d'autres drogues y compris les opioïdes.
Par ailleurs tout mélange peut avoir des effets aléatoires. Il est donc pour toutes ces raisons déconseillé d'associer des produits.
Si vous souhaitez une réponse plus détaillée, nous vous invitons à contacter un centre d'addictovigilance (CEIP) où un médecin pourra vous éclairer sur les effets indésirables possibles résultant d'une interaction entre la MDMA et votre traitement.
Nous vous mettons des coordonnées en fin de message.
Bien cordialement.