quel aide ? ou ca ?
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis polytoxicomane ,je prend un traitement d'un antipsychotique(zyprexa 10mg/jour)depuis plus de 10 ans , un traitement de buprénorphine(subutex) en faible dose 2mg/jour depuis plus de 5ans et je fume du cannabis quotidiennement 10Joint/jour depuis mes 18 ans. Aujourd'hui j'ai 33 ans et j'ai vraiment envie de m'en sortir ca j'ai une vie minable à cause principalement des drogues. Ou ce trouve un thérapeute le plus proche? et en quoi pourra t'il m'aider ? J'ai peur de tomber sur un je menfoutiste qui soit juste là pour encaisser l'argent et que le probleme reste ,merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 14/03/2013
Bonjour,
Pour être pris en charge dans vos problématiques de dépendance, vous avez la possibilité de consulter dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Sur place vous aurez à faire à différentes types de professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...), tous spécialisés dans leur domaine dans l'accompagnement des personnes concernées par des addictions.
Le rôle du psychologue sera de vous aider via différents entretiens à déterminer la part psychologique de vos dépendances, c'est à dire les raisons pour lesquelles vous avez expérimenté différentes drogues, mais aussi et surtout les raisons pour lesquelles vous avez continué à en prendre de manière régulière et/ou abusive.
Pour répondre à la crainte que vous avez, les consultations en CSAPA sont entièrement gratuites.
Vous trouverez ci dessous les coordonnées du CSAPA principal de votre département, à Alençon, qui dispose de plusieurs antennes réparties dans le département dont une à L'Aigle. C'est auprès du CSAPA d'Alençon qu'il faut prendre rendez-vous.
Si vous souhaitez plus de précisions ou parler davantage de vos difficultés, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues info service, numéro anonyme, gratuit d'un poste fixe, ouvert tous les jours de 8h à 2h)
Cordialement.