Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dosage sanguin cannabis

Par kmikz14

bonjour aujourd hui jai fait une prise de sang pour le dosage sanguin du cannabis et je voulais savoir si ce test permet de détecter dautre drogue ? ou si il recherche exclusivement le cannabis jai stopper ma consolation de cannabis depuis un bon moment mais je n'arrive pas à stopper la cocaïne a chaque fois que jarrive a me stopper qq men propose et je n'arrive pas à refuser je veux vraiment areter mais pour sa il faut que je stoppe tt mes frequentation malheureusement si cette prise de sang se révèle positive jirais en prison a cause de cette merde je suis inquiet pour les résultat de cette prise de sang et aimerai avoir une réponse rapide merci

Mise en ligne le 16/05/2018

Bonjour,

Vous avez fait un test de dépistage sanguin au THC et vous souhaitez savoir si on détectera également votre consommation de cocaïne.

Si le test est précisé THC, alors non, il n'y aura qu'une recherche faite pour cette molécule. En revanche, si c'est un test "multidrogues", on prendra aussi en compte les opiacés et la cocaïne. Tout dépend de votre prescription.

Nous entendons également votre envie d'arrêter et vos difficultés face à la prise de cocaïne. Sachez que les envies de ce type de produits sont fréquentes et très difficiles à contrôler et nous comprenons vos inquiétudes et votre problématique.

Pour trouver de l'aide, il existe des structures spécifiques destinées aux 12-25 ans qui consomment : il s'agit des Consultations jeunes Consommateurs (CJC). L'accueil par des professionnels du soin et des dépendances y est gratuit et confidentiel. N'hésitez pas à entrer en contact avec eux pour discuter de vos difficultés et de votre envie d'arrêter, ils pourront sans doute vous conseiller et vous soutenir dans votre démarche d'arrêt. Nous vous laissons des  liens vers des adresses, ainsi que des articles en fin de message.

En attendant, nous restons à votre disposition au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h du matin (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit.

Avec tous nos encouragements,

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


ANPAA 14-CSAPA Rive droite

9, rue Docteur Vincent
14000 CAEN

Tél : 02 31 93 61 32
Site web : anpaa14.com
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Sauf le jeudi de 12h à 14h30.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Fermeture à 17h30 le vendredi.
Service de prévention : Interventions de formation et de prévention sur demande. Contacter le service prévention et formation de l'ANPAA 14 au 02 31 85 35 21. 12, rue de Courtonne, Caen.

En savoir plus :

Retour à la liste