danger de mort ?
Par Profil supprimé
Bonjour. Je vien de regarder les statistiques de mortalités et je me rends compte que le véritable danger de mort est causé par une surconsomation de drogues qui le plus souvent sont le Tabac, les Cigarettes et l'Héroïne ou tout autres dérivés.Mais avec les autres drogues comme le cannabis, la cocaïne, l'ecstasie il n'y a pas de danger de mort? ou du moins quels sont les dangers, et a partir de quelle consomation cela devient un veritable danger?

Mise en ligne le 23/03/2010
Bonjour,
Les produits qui sont responsables du plus grand nombre de décès en France sont le tabac (environ 60 000 décès par an) et l'alcool (environ 37 000 décès par an). En 2006, l'usage de substances illicites (dont l'héroïne) a provoqué le décès de 305 personnes.
L'usage de drogue(s) peut être néfaste à court, moyen ou long terme pour la personne qui en consomme. Les complications sont nombreuses et différentes suivant le produit dont il est question. De façon générale,  des troubles physiques, des difficultés personnelles, relationnelles, sociales ou professionnelles, des troubles psychiatriques sont à craindre en cas de consommations régulières, voire même dès la première prise.  L'héroïne et la cocaïne peuvent provoquer la mort par surdose. La consommation d'ecstasy, du fait d'une déshydratation importante, peut également avoir de graves conséquences, voire être mortelle. Par contre, il n'y a pas d'overdose connue en ce qui concerne le cannabis.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter nos fiches d'informations sur les produits qui vous préoccupent. Vous pouvez y accéder via les liens en fin de message.
Nos écoutants sont également à votre disposition pour en parler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.