Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

cure de dezintox

Par olivier50

bonjour je suis fumeur de spupefiant et consommateur d alccol depuis des années , je voudrais savoir s il existe des lieux pour me sevrer et si oui es que cela est pris en charge par la SS ( j habite ds le 91 et le 50) cordialement

Mise en ligne le 16/10/2020

Bonjour,

Pour effectuer un sevrage, vous avez deux possibilités : soit vous vous dirigez vers des centres de consultations spécialisés en addictologie (CSAPA) où les professionnels de santé (médecins, psychologues, psychiatres, ...) pourront vous accompagner, sur la durée, dans votre démarche, soit vous vous rendez dans un centre de cure pour une durée de 3/4 semaines environ, avec possibilité de faire une postcure permettant de renforcer le sevrage.

Nous vous transmettons ci-joint les coordonnées de CSAPA et de cures de sevrage proches de chez vous.

Si vous souhaitez faire d'autres recherches, vous pouvez aller sur notre site internet Drogues Info Service et dans la rubrique "adresses utiles".

Les structures présentes dans notre base de données sont toutes prises en charge par la sécurité sociale. Seules certaines cures demandent un complément mutuelle mais cela est précisé dans les fiches explicatives.

Pour toutes précisions ou compléments d'informations, n'hésitez pas à contacter nos écoutants tous les jours, soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, de 8h à minuit.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Centre Littoral-CSAPA

33, rue Henri Janin
94190 VILLENEUVE SAINT GEORGES

Tél : 01 43 82 43 33
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h. 1 fois tous les 15 jours: fermeture le mardi à 19h
Consultat° jeunes consommateurs : Mardi, mercredi, jeudi: 9h-17h.
COVID -19 : Suivis en téléconsultations essentiellement. Accueil possible en présentiel sur évaluation préalable (patients en difficulté, urgences, nouvelles demandes). Jeunes consommateurs: suivis individuels en téléconsultations

Centre d'Enseignement, de Recherche et de Traitement des Addictions-CERTA

12 avenue Paul-Vaillant Couturier
B.P 200
94804 VILLEJUIF

Tél : 01 45 59 32 60
Site web : www.centredesaddictions.org
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Prise en charge spécialisée dans le cadre de l'unité addictions des adolescents et des consultations pour les jeunes consommateurs de substances psychoactives ou confrontés à des addictions comportementales. Tel: 01 45 59 40 00
Accueil du public : Groupe de parole Joueurs Anonymes, ouvert pour les personnes confrontées à une problématique de jeu: tous les mardi à partir de 19h30. Participation libre. Contact: 07 67 30 10 36. Lieu: Salle 1 du plateau thérapeutique-service d'addictologie, porte 44.
COVID -19 : Continuité des suivis en téléconsultations. Accueil en présentiel réservé aux nouveaux patients ou situations urgentes. Continuité de service en unité d'hospitalisation avec des aménagements pour respecter les recommandations sanitaires (quatorzaine...)

En savoir plus :

Retour à la liste