consommation de cannabis et jeux
Par Profil supprimé
Mon fils fume mais je crois que c du cannabis il joue aissi toute la journee il est dans sa chambre devant son ordi il joue comment faire pour savoir ce qu'il fumé? Il a toujours les yeux rouges il ne discute presque pas avec nous il habite chez nous

Mise en ligne le 28/11/2016
Bonjour,
Le meilleur moyen de savoir ce que consomme votre fils serait qu’il le dise lui-même. L’autre procédé pour connaitre ce qu’il consomme serait de le faire dépister. Là aussi, nous pensons qu’à 31 ans il est difficile d’obliger un homme de faire un dépistage s’il ne le souhaite pas.
Comme nous vous le disions dans nos précédentes réponses nous ne disposons pas d’assez d’éléments  le concernant pour pouvoir vous aider. Nous vous avions suggéré de nous appeler sur notre ligne anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) ou nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme).
Nous vous avions également mise sur la piste du soutien familial qui est une démarche spécifique à la famille pour être aidée à mieux aider le proche en difficulté. Nous vous avions indiqué que ce sont des professionnels qui vous y accueilleraient gratuitement et confidentiellement.
Nous retenons que votre mari et vous êtes visiblement les seuls à faire face à la problématique de votre fils et tout ce qu’elle comporte. C’est dur d’assister impuissant à l’isolement de son fils. Nous pouvons en tirer la conclusion qu’il est mal dans sa peau et peut-être même plus… C’est pourquoi nous vous suggérons de ne plus être seuls et d’aller à la recherche de l’aide. Nous vous avons mis en fin de réponse le lien de notre site vous ouvrant sur notre page des adresses utiles et vous pouvez d’ores et déjà les contacter.
Vous pouvez également si vous le souhaitez échanger avec d’autres parents et proches qui ont vécu des situations similaires. Nous vous mettons en lien notre forum.
Bon courage pour votre fils et bien cordialement.
Autres liens :