bonjour tout le monde
Par Profil supprimé
Bien le bonjours, voila, mon copain doit passer des testes de dépistages en septembre car il est jeune sapeur pompier. Il a arreté de fumer du cannabis depuis 4 mois donc je pense que se n'est déjà plus dans son sang mais il m'a dit que si je fumais, je pouvais lui transmettre du thc par la salive. Je voudrais donc savoir si c'est vraiment possible étant donné que je n'en fume pas plus de 2 fois par semaine et pendant combien de temps après avoir fumer je peux lui transmettre? Puis si vous pensez que c'est assez pour etre positif à un teste de dépistage. merci beaucoup.

Mise en ligne le 18/05/2010
Bonjour,
Non, un test de dépistage effectué chez votre petit ami ne sera pas positif du fait d'une éventuelle transmission par votre salive. En revanche, se trouver à proximité d'une ou plusieurs personnes qui fument, et en inhaler la fumée peut, dans certaines circonstances (petite pièce confinée, beaucoup de fumée...) positiver un test.
Pour toute autre question, les écoutants de Drogues Info Service sont à votre disposition au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.