arrêt brutal zolpidem et tranadol
Par cathymimi
Bonjour, est-ce normal que ma mère 82 ans, hospitalisée en urgence, se voit supprimer le tramadol et le zolpidem du jour au lendemain alors qu'elle en prend depuis plus de 30 ans? Depuis elle est a des hallucinations visuelles et auditives, elle est hyper énervée ne pouvant plus dormir, anxieuse et dépressive. En bref elle n'est plus elle-même. Quand je demande au personnel de lui donner un décontractant ou quelque chose pour qu'elle puisse dormir je n'obtiens aucune réponse. 9a va faire une semaine demain qu'elle est dans ce service et je m'inquiète.

Mise en ligne le 08/09/2020
Bonjour,
Vous vous inquiétez et vous nous interrogez à juste titre, sur les conditions de l'interruption des traitements médicamenteux de votre mère, dans le cadre d'une hospitalisation d'urgence.
Nous ne disposons que peu d'éléments sur le contexte de cette hospitalisation et les raisons qui ont amené l'équipe à décider de l'arrêt immédiat du tramadol et du zolpidem.
L'hospitalisation a-t-elle un lien avec des conséquences de ces traitements? Est-ce que l'équipe médicale avait connaissance de l'existence de ces traitements? Une coordination ou un relai ont-ils été réalisés avec le médecin traitant...?
En effet, ces deux traitements nécessitent une diminution très progressive et encadrée si possible avec le médecin prescripteur, d'autant plus que la durée du traitement est ancienne.
Ce que vous nous décrivez des symptômes actuels de votre mère nous font bien sûr penser aux syndromes de sevrage des benzodiazepines et des opiacés, mais il se peut que d'autres facteurs expliquent cela.
Nous vous conseillons de vous rapprocher du médecin hospitalier responsable du service où se trouve votre mère et/ou du cadre infirmier. Vous pouvez aussi solliciter le médecin prescripteur de votre mère afin qu'il soit informé de la situation et qu'il puisse à son tour se mettre en relation avec l'équipe hospitalière.
Cela permettra, nous l'espérons, des réponses plus précises et une compréhension de la situation. Il est important, en effet, que chacun échange autour de la prise en charge de votre mère pour que les conditions hospitalières soient les plus favorables à son bon rétablissement et que vous soyez rassurée.
Avec tous nos encouragements;
Bien à vous.