aide
Par sos64
Bonjour voici quelques mois voir 2 ans suite a une opération que je suis sous morphine10 Mgr 4 fois par jour mon désir est de stoppé cette édiction j'essaye de me passé mais je rentre en manque douleur agressivité j aie parlé a mon doc qui me réduit a 5 mgr 6 fois par jour la descente se fait trop vite en plus il ma proscris du seresta 10mgr qui me fais aucun effet j'ai besoin de conseil Merci par avance

Mise en ligne le 12/08/2020
Bonjour,
L’usage  répété et prolongé de morphine peut conduire à une tolérance (nécessitant d’augmenter les doses pour ressentir les effets) ainsi qu’une dépendance. En cas d’arrêt ou de diminution trop rapide du médicament un syndrome de sevrage en effet apparaît, se caractérisant par divers symptômes (transpiration, anxiété, diarrhée, douleurs, tremblements...).
Il semble que le protocole de diminution proposé par votre médecin soit trop rapide et vous mette en difficulté. Même si cela n’a rien de dangereux, les manifestations du manque peuvent rendre le sevrage très pénible à vivre, voire le mettre en échec. Le seresta qu’il vous a prescrit est un anxiolytique, indiqué pour calmer des angoisses mais sans effet sur les symptômes de manque.
Nous vous invitons à refaire le point dès que possible avec votre médecin afin de lui faire part des difficultés que vous éprouvez et de réviser les modalités de votre sevrage afin que vous puissiez l’entreprendre plus confortablement, de manière plus progressive.
Si votre médecin ne vous semblait pas suffisamment sensibilisé ou à l’écoute sur cette question, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin d’être conseillée et guidée dans votre démarche d’arrêt par un médecin plus spécialisé. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux CSAPA pouvant vous aider. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Au besoin, n’hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13  (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Vous souhaitant de pouvoir mener à bien votre projet d’arrêt.
Bien à vous.