aide
Par Profil supprimé
Bonjour j ai mon grand frére qui se drogue et je ne sais plus quoi faire pour l aider je ne suis mise dans le petrain niveau financier car je sais que payer sa l aidera pas mais je ne veut pas que les dettes se cumulent il dit qu il va se faire soigner il commence tout et fini jamais rien je ne sais plus quoi faire merci d avance

Mise en ligne le 14/11/2019
Bonjour,
Nous comprenons bien votre désarroi dans la situation que vous décrivez. Nous disposons de peu d’informations sur la consommation de votre frère mais nous comprenons qu’il ne parvient pas à se libérer de celle-ci, que vous tentez de l’aider tout en ayant conscience qu’annuler la dette n’est pas forcément l’aide dont il a besoin ; il est bien souvent difficile de trouver l’’équilibre et la juste attitude. Nous vous joignons un lien ci-dessous à ce sujet.
Une consommation qui s’installe est rarement le fruit du hasard ; l’usager va souvent y chercher un apaisement, une réponse à des émotions envahissantes. Aussi, tenter de réfléchir avec lui à ce qui le conduit à consommer, à ce qui fait qu’il ne va pas au bout des démarches entreprises pourrait vous permettre de lui apporter l’aide adaptée à ses besoins, en fonction de vos propres limites bien sûr.
Il est important de savoir que les professionnels de soins spécialisés sur les questions de dépendance proposent des consultations individuelles confidentielles et gratuites dans les CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces consultations sont destinées aux usagers qui en font la démarche comme l’a peut-être fait votre frère mais également aux membres de l’entourage lorsqu’il se sent démuni. Cela pourrait vous apporter un soutien et une aide pour appréhender la situation.
Ne disposant d’aucune information concernant votre lieu de résidence, nous nous joignons un lien qui vous permettra d’effectuer votre propre recherche.
Si vous le souhaitez, il est également possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit via le site.
Bien cordialement