addiction a la cocaine
Par Profil supprimé
voila ca fait une dixaine d'année que J'ai rencontrée la cocaïne au début jan consommer pas mal puis le temp a passer aujourd'hui je ne fait plus que la fumer une foius par mois et je n'arrive pas a passer au déçu et a arrêter comme ci ct programmé et cela nuis a ma vie de famille de plus en plus je souhaite de l'aide car je ne c vers qui me tournée

Mise en ligne le 09/02/2017
Bonjour,
Vous dites être parvenu à diminuer une consommation pourtant installée depuis de nombreuses années et c'est déjà une première victoire sur la cocaïne qui peut vous encourager vers l'arrêt total du produit. Cette diminution a le mérite de vous prouver que vous vous êtes en capacité de décider ou de maîtriser les prises.
Reste à réfléchir à ce qui vous conduit à consommer, ce que vous apporte la cocaïne, à quel(s) besoin(s) elle vient répondre, quelles en sont vos attentes,... au point que vous ne parveniez pas à vous en passer complètement.
Autant de questions auxquelles il est important de trouver les réponses afin de mieux comprendre cette pulsion et de pouvoir intervenir en amont.
Cette réflexion, il est possible de la mener seul mais il n'est pas rare d'avoir besoin d'un professionnel de santé spécialisé afin de trouver le soutien et l'aide nécessaires à une prise de recul sur la situation et à la prise de conscience des éléments de réponse adaptés.
Pour cela, il est important de savoir qu'il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations pour les usagers dès lors qu'ils en font la démarche. Vous pourriez y faire un bilan de votre consommation. Il existe des CSAPA dans tous les départements et ce sont des consultations confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous, si pour des raisons personnelles il ne vous convenait pas, vous pourrez effectuer votre propre recherche par le second lien.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite 7 jours/7 par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement