Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Urgent

Par Mloum

Bonjour, J’ai était opérer d’une rhinoplastie le 31 juillet. Tout s’est très bien passer, encore jusqu’à aujourd’hui il n’y a rien à signaler. (Petite parenthèse, le chirurgien m’avais ordonné d’arrêter de fumer 1 mois avant, ce que je n’ai absolument pas respecter, car la vieille même j’en ai fumer un et je n’ai pas eu de complication pour autant puisque tout est nickel jusqu’à aujourd’hui.) Lundi prochain dons le 10, je dois aller faire retirer mon plâtre, et sûrement les fils, car je crois qu’il a mis des fils non résorbable au lieu de ceux qui sont résorbable. Nous sommes donc 6 jours après, et j’aimerais savoir si fumer un joint pure mènerait à des complications ?? Sachant que je ne compte pas y mettre de tabac, car je sais pertinemment que le tabac pose problème. Si des gens FUMEURS qui ont était opérer de rhinoplastie savent me dire leurs expériences, même si je sais que chaque personne réagit différemment, que je puisse me faire une idée et décider si oui ou non je fume. Je précise que je ne compte pas fumer 10 joints/jour, juste un seul ou je tire quelques taf. Merci de vos réponses.

Mise en ligne le 05/08/2020

Bonjour,

Votre questionnement concernant les conséquences qu’implique la consommation d’un joint d’herbe à la suite d’une rhinoplastie, semble s’adresser à d’autres consommateurs ayant vécu une expérience similaire. Or, le support que vous avez sollicité aujourd’hui est un espace de questions-réponses aux professionnels de drogues-info-service.

Nous vous invitons par conséquent, à exposer votre situation dans la rubrique « Forum » qui vous permettra une interaction avec d’autres usagers de cannabis et de partager vos interrogations.

Nous vous transmettons en bas de page deux liens, le premier vous permettra d’accéder au forum de discussion et le second concerne la possibilité de déposer ou de lire des témoignages de consommateurs.

En ce qui nous concerne, nous ne pouvons répondre avec certitude à votre question, et pensons qu’il est préférable que vous la posiez à votre chirurgien, ou si vous préférez, à un médecin spécialisé en addictologie. Les CSAPA sont des services d’addictologie dans lesquels interviennent des médecins addictologues, psychologues, infirmiers. Les consultations sont anonymes et gratuites. Peut-être serait-il intéressant de les contacter par téléphone afin de demander un avis médical concernant les risques possibles.

Vous trouverez également en bas de page, les coordonnées d’un CSAPA à Lille.

Bien cordialement

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Centre CSAPA Boris Vian

19 bis, avenue Kennedy
59000 LILLE

Tél : 03 20 15 85 35
Site web : www.epsm-al.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi (sauf le jeudi) de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 9h30 à 13h et de 15h30 à 19h
Substitution : Du lundi au vendredi (sauf le jeudi) de 8h à 12h30 et de 13h30 à 14h30, le jeudi 8h à 12h30. Tel : 03 28 07 26 80 / Fax :03 20 30 01 58
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation jeunes usagers et familles du Centre Vernon Sullivan (juste à côté de Boris Vian) joignable au 03 20 31 28 89, du lundi au vendredi.
COVID -19 : mise à jour SEPTEMBRE 2022: respect du protocole sanitaire.

En savoir plus :

Retour à la liste