Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Trouble de la vision et "étourdissements"

Par UnMecLambda

Bonjour voilà, je suis un ancien fumeur j'ai fumer du cannabis pendant 4 ou 5 ans (occasionnellement) même si l'occasion ce présenté régulièrement La dernière année je me suis retrouvé dans mon premier appartement je fumer donc beaucoup plus plusieurs joint par jour Il y a de ça 3 mois environ j'ai pris conscience que ça ne jouer pas en ma faveur et qu'il valais mieux arrêter tout c'est bêtises avant de tomber définitivement dedans et d'avoir des séquelles irréparables sur le long terme Sauf que voilà j'ai arrêté ya environ 3 mois comme dis précédemment sauf que depuis j'ai l'impression d'être comme sous les effets tout le temps ma vision et bizarre j'ai énormément de mal à me concentrer et j'ai presque l'impression que toutes mes journée sont des rêve éveillé Ce serai le manque ? Ça va rester comme ça longtemps ? Ya t'il quelque chose à faire ?

Mise en ligne le 29/03/2021

Bonjour, 

Nous comprenons bien que les sensations que vous éprouvez vous inquiètent depuis votre arrêt du cannabis il y a 3 mois. 

Les symptômes que vous décrivez : troubles de la vision, difficultés de concentration, impression de rêve éveillé, peuvent être caractéristiques de l'arrêt du cannabis. C'est un changement important pour votre organisme, il est normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver un fonctionnement normal. 

Néanmoins, ces symptômes ne sont pas censés persister plus de 4 semaines après la dernière consommation, qui correspondent à la durée maximale moyenne du sevrage.  

Il est aussi possible que ces symptômes soient liés à d'autres facteurs : période de stress intense, anxieté, fatigue, etc. 

Si ces symptômes vous posent difficulté au quotidien, et nous comprenons tout à fait que celà puisse être le cas, il pourrait être bienvenu d'en faire part à un professionnel de santé (médecin généraliste, psychiatre, etc) afin d'être accompagné pour que ces effets diminuent.  

Vous pouvez aussi vous rendre gratuitement et confidentiellement dans une "consultation jeune consommateur", destinée aux moins de 25 ans qui souhaitent échanger sur leur consommation actuelle ou passée.  Par rapport à votre ville de résidence, nous vous joignons l'adresse de l'une de ces consultations en fin de réponse. 

Bon courage à vous, 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA-CAARUD Vers un Réseau de Soins (VRS)

6, rue de la Mare
41000 BLOIS

Tél : 02 54 45 46 50
Site web : www.vrs-centre-addictologie.fr/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 13h et 14h à 18h sauf le mardi fermeture de 14h à 16h
Substitution : lundi fermé, mardi de 9h à 12h45 et de 16h à 18h45, mercredi de 9h à 10h et de 12h à 12h45, jeudi de 16h à 18h15, vendredi de 9h à 12h45 et de 16h à 18h15
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes et entourage sur rendez-vous, le mercredi après-midi.
COVID -19 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains
Service mobile : une équipe mobile du CAARUD quadrille tout le département pour mettre à disposition du matériel stérile et des informations. orientation des usagers au gré des besoins.

Retour à la liste