Toujours positif après plus d'un mois sans fumer
Par Profil supprimé
Bonjour, Suite a une obligation du tribunal, mon compagnon doit arrêter de fumer le cannabis. Depuis fin novembre, il a fortement diminuer et a arrêter complètement vers le 10 - 15 décembre. Des prises de sang on été réaliser, elles ont fortement diminuer. La premiere prise de sang le 18 décembre 2017 indique : Delta-9-Tétrahydrocannabinol : 0.8 Acide 1 1 -nor-delta-9-THC-9-COOH : 4.2 1 1 -hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol <0.5 La seconde en date du 15 janvier 2018 indique : Delta-9-Tétrahydrocannabinol : 0.67 Acide 1 1 -nor-delta-9-THC-9-COOH : 4.6 1 1 -hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol <0.5 J'aimerais savoir comment cela se fait que l'acide 11 COOH Augmente alors que le Delta 9 Tétrahydrocannabinol diminue alors qu'il a arrêter ? En vue de ces analyse, le tribunal à condamné mon compagnon a un an d'emprisonnement au motif qu'il fumais toujours et qu'l n'y ai pas de preuve qu'il ait réellement arrêter.

Mise en ligne le 02/02/2018
Bonjour,
Chaque drogue consommée laisse dans l’organisme des traces qui pourront être retrouvées, selon les cas, dans l’urine, le sang, l’air expiré, la salive, la sueur, les cheveux. Ces traces peuvent rester présentes bien au-delà de la période où l’effet des drogues se manifeste.
En effet, la métabolite de la drogue consommée varie selon les consommateurs et le test de dépistage a pour vocation de constater une consommation et, éventuellement, d’en mesurer l’importance. C’est dans cette optique qu’il faut comprendre l’augmentation de l’acide 11 COOH de votre ami.
D’autre part la seule présence de cannabis si infime soit elle, constitue une infraction.
Si vous souhaitez plus de détails sur la dégradation du cannabis dans l’organisme, nous vous suggérons de consulter des spécialistes, médecins ou pharmaciens, les études scientifiques sur ce point ne relevant hélas pas de nos compétences.
Nous vous avons mis quelques adresses de centres d'addictologie où vous pourriez rencontrer des spécialistes dans votre département de résidence.
Bonnes démarche et cordialement.