Thc dans urine et recuperer son permis
Par Profil supprimé
Bonjour mon fils de 22 ans fumait 5 a 6 joints par jour et cest fait controler positif depuis il a arreté de fumer il y a 2 mois il a deja fait 2 test urinaire a 1 mois dintervalle et toujours positif.combien de temps ce reste dans lurine ? Et a la visite medicale ils ne vont pas lui rendre son permis ils lui ont dit quil fallait attendre encore 6 mois apres pour le recuperer ? Merci

Mise en ligne le 11/04/2018
Bonjour,
D'une façon générale, la durée de détection du cannabis dépend de la fréquence de consommation de l'usager. Dans le cadre d'un test urinaire, pour un usage régulier (plusieurs joints par semaine) le THC est détectable jusqu'à 70 jours après la dernière prise. Vous trouverez ci-dessous 1 lien pour accéder au tableau des durées de positivité.
Concernant la législation du permis de conduire, nous vous invitons à vous rapprocher de la préfecture qui sera plus à-même de vous répondre car nous ne disposons pas de suffisamment d'éléments pour vous apporter une réponse juste. Nous vous joignons un autre lien qui pourra peut-être en attendant de vous rapprocher d'un service juridique, vous apporter quelque élément de réponse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite par tel au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h ou par chat de 14h à 2h via le site "drogues info service".
Cordialement