Temp de sevrage
Par Profil supprimé
Bonsoir, Angélique 33ans et consommatrice de canna depuis 13 ans, jai décidé d'arreter la fumette du jour au lendemain y'a de sa deja 2 semaines (j'entame la troisième semaine) et PAS CRAQUAGE, PAS DE MANQUE RIEN.... Ce qui est bon signe je pense ???? Et je voulais savoir si cetais normal et surtout COMBIEN DE TEMP il me faudra pour ne plus avoir de THC dans l'organisme svp.. Merci d'avance pour vos reponses! ????????

Mise en ligne le 12/06/2018
Bonjour,
Vous avez arrêté le cannabis depuis quelques semaines et vous ne ressentez ni symptômes, ni le besoin d'en consommer. Vous vous demandez si c'est normal et combien de temps le produit va rester détectable.
Lors du sevrage au cannabis, il est possible de ressentir un état de manque la plupart du temps caractérisé une tension nerveuse et physique (état anxieux, irritabilité, troubles du sommeil, sueurs,….). Ces symptômes ne sont pas systématiques et se retrouvent principalement chez les plus grands consommateurs. Cela reste toutefois aléatoire d'une personne à l'autre.
Le déroulé du sevrage dépend également des raisons pour lesquelles on s'est "accroché" au produit et du contexte dans lequel s'est déroulé l'arrêt du cannabis.
Il n'est donc pas « anormal » de se sentir bien lors du sevrage au cannabis. Il s'agissait certainement pour vous du « bon moment » et c'est très positif.
En ce qui concerne les délais dans lesquels reste détectable le cannabis, cela dépend des habitudes d'usage.
Pour un consommateur régulier (+10 joints par mois), le THC (molécule active du cannabis détectable) peut rester de 24h à 8 jours dans les salive, quelques heures (entre 2 et 8h) dans le sang et entre 30 et 70 jours dans les urines. A savoir que le THC-COOH (molécule plus dégradée du cannabis et restant plus longtemps dans le corps) peut être dépisté dans le sang jusqu'à 72 heures après la dernière prise.
Pour un consommateur occasionnel, le THC peut rester de 6 à 8 heures dans la salive, et entre 3 et 5 jours dans les urines. Les délais pour le sang sont les mêmes que pour un consommateur régulier.
Pour toutes autres questions, sachez que nos écoutants sont joignables tous les jours, soit par téléphone au 0800 23 13 13, de 8h à 2h du matin, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement