THC sanguin
Par To63
Bonjour, J’ai arrêter de fumer depuis le 20/03/21 Mon médecin de travail m’a fait un teste urinaire qui est positif et salivaire négatif Du coup elle m’a prescrit une prise de sang pour le lundi 12/04 Je voulais savoir combien de temps cela reste dans le Sang malgré plusieurs sujets. Merci de votre réponse. Cordialement

Mise en ligne le 09/04/2021
Bonjour,
Les différents tests de dépistage ne présentent pas la même durée de positivité. Le test salivaire a en effet une positivité plus courte que celle du test urinaire.
Le test sanguin peut être imprévisible car il peut être positif sur un temps court 24h environ. Mais il peut aussi être sous l’influence d’un phénomène biologique de relargage durant 1 mois environ.
Cela signifie que son résultat peut rester imprévisible pendant un mois et même être certains jours positifs et d’autres jours négatifs pendant cet intervalle d’un mois.
Selon votre activité professionnelle, il se peut qu’une consommation d’alcool ou de stupéfiant présente un risque. Vous pourriez, si vous le souhaitez, faire un point avec un écoutant ou une écoutante de notre service à ce sujet pour mieux comprendre où vous en êtes avec ces consommations.
Cela vous permettrait de faire des choix éclairés en fonction de la situation et de vos possibilités.
Nous sommes joignables de 8h à 2H, 7j/7j au 0800 32 13 13 ou par chat de 8h à minuit. L’appel est anonyme et gratuit. Nos écoutants proposent une écoute bienveillante et sans jugement.
Bien cordialement