Subutex test salivaire
Par Stevenio
Bjr selon vous et vos informations le subutex n'est pas décelable au test salivaire, donc le test serait négatif aux opiacés cest bien ce que j'ai compris? Je parle en théorie sans parler d'une personne à une autre et selon les conditions de consommation. Est ce que le test serait forcément positif aux opiacés en théorie ou alors il prends pas en compte les traitements de substitution? Je sais bien qu'on doit présenter une ordonnance en cas de consommations mais c'est juste en prévention que je me demande. Merci d'avance pour votre compréhension. Vous faîtes un travail merveilleux et honorable je trouve.

Mise en ligne le 13/07/2020
Bonjour,
En effet, la buprénorphine n’est pas détectable aux tests salivaires. Si vous ne consommez pas d’opiacés, le test sera alors négatif aux opiacés.
Lorsque l’on est sous traitement de substitution, il est nécessaire, comme vous le précisez d’avoir une prescription sur soi en cas de contrôle afin de justifier un éventuel test positif.
Nous vous joignons des articles ci-dessous avec de plus amples informations.
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
Nous restons disponibles par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin et par Chat de 14h à minuit.
Cordialement