Substitut ou aide du subutex.
Par Cachouval
Bonjour. Je voudrais savoir quel médicaments pourraient m'aider, pour arrêter le subutex. Je ne prend plus de grosse dose 2 à 4 gr jour. Mais pour cette dernière étape c'est dur et si j'arrête j'ai mal de partout. Donc peut-être de l'ibuprofène ou autres. J'ai 54 ans et pas mal de petits soucies de santé; diabète entre autre. Et il ne me reste que quelques cachets et après c'est finie, car c'est ma meilleure amie qui est décédée qui m'en donnait quotidiennement depuis des années après l'héro qu'on a réussies à arrêter. J'avoue que je suis désespérée mes motivée et angoissée, Je m'occupe de mes parents et je n'ai pas le droit de flancher. Merci Cordialement

Mise en ligne le 10/08/2020
Bonjour,
Nous comprenons qu’il vous soit difficile d’envisager l’arrêt du subutex dans les conditions que vous décrivez.
Le passage d’un dosage faible à plus de traitement du tout peut effectivement entraîner des symptômes de manque. Le syndrome de sevrage du subutex peut durer d’une à deux semaines, parfois moins lorsque la diminution est progressive.
L’équipe de Drogues Info Service est composée d’écoutants et nous ne disposons pas de médecin, c’est pourquoi nous ne pouvons vous conseiller de médications pour atténuer vos douleurs liées au sevrage.
En revanche, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de mettre en place un accompagnement spécialisé dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Des équipes pluridisciplinaires (médecin addictologue, psychologue, éducateur spécialisé…) y travaillent et pourraient vous proposer un soutien pendant mais également après l’arrêt du subutex. Les prises en charges en CSAPA sont non payantes et confidentielles. Nous vous joignons en bas de page un lien menant vers un CSAPA à Aubenas.
Par ailleurs, notre service propose également, de façon ponctuelle une écoute et un soutien qui pourrait vous être utile lors de moments difficiles. C’est pourquoi, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) tous les jours entre 08h et 02h ou par chat 7j/7 de 14h à minuit.
Nous vous souhaitons bon courage pour votre sevrage.
Cordialement.