Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Sevrage cannabis

Par MarieLily

J'ai 17 ans et je fume depuis un peu plus d'un an, une histoire de cœur qui a boulversé toute ma vie, pour commencer c'était 1 joint le soir pour pouvoir dormir, ensuite je suis passée de 1 joint à 7 puis 10, et j'ai toucher au bangs donc une dizaines part jours, j'ai décider d'arrêter, j'ai plus de sommeil il es impossible de dormir, plus d'appétit je transpire énormément, je claque des dents, manque de confiance en moi je suis perdue, j'ai même repenser à allumée un joint, ses symptômes me rende complètement folle merci de m'aider à comprendre ses symptômes.

MiseLigne 16/05/2017

Bonjour,

Lors de consommation importante et régulière de cannabis, le sevrage présente des symptômes. Les symptômes que vous décrivez en font partie. Difficulté d’endormissement, trouble de l’appétit, angoisse, irritabilité. Ces symptômes sont amenés à s’estomper dans le temps mais peuvent durer quelques semaines.

Les consommations avant 25 ans présentent plus de risque car le cerveau n’a pas fini de se former avant cet âge. Votre décision d’arrêter est une réaction favorable pour votre santé présente et future.

Si vous éprouviez des difficultés à maintenir votre sevrage ou si vous vouliez trouver une aide concernant vos difficultés, vous pourrez trouver un soutien  individuel, gratuit et anonyme de psychologue ou d’éducateurs dans des structures accueillant les jeunes publics.

Vous pourrez trouver des adresses de ces structures dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « consultation jeunes consommateurs ». Vous pouvez également trouver un soutien ponctuel auprès de nos écoutants par chat de 14h à minuit ou par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

RetourListe