Rechute drogue urgent
Par Valentin61
Bonjour, je vous contacte car je viens de rechuter en reprennant de la cocaïne. Pour info j'ai été addicte il y a plusieurs années à héroïne et cocaïne. Depuis j'ai vraiment arrêté et j'ai une femme, un petite fille et une maison. Le problème c'est que j'ai dû prendre 100€ dans une boîte à la maison et je sais que ma femme va le découvrir ce soir ou demain. Et connaissant mon passé, elle est très méfiante et voit tout. Donc je voudrais savoir comment lui avouer si elle voit l'argent manquant, mais avec les bons mots et arguments afin d'éviter sa colère et une grosse dispute. Au risque de tout perdre, ma femme et ma fille.. Merci de votre compréhension. Et merci de votre réponse. Essayait de me répondre vite SVP, elle rentre bientôt du travail et je suis perdu. Merci cordialement.

Mise en ligne le 04/03/2021
Bonjour,
Difficile de vous dire assurément comment éviter la colère de votre femme si elle découvre votre reconsommation, il n’est pas évident que cela ne tienne qu’au choix de vos mots et de vos arguments. Vous la dites très méfiante à votre égard sans que nous ayons les éléments de compréhension nous éclairant sur ce qui peut la faire douter de vous, ne pas être en confiance.
Nous ne comprenons pas bien non plus si vous qualifiez de rechute une prise ponctuelle de cocaïne ou des usages répétés  prenant de l’ampleur depuis quelques temps. Quoi qu’il en soit, vous exprimez votre crainte de risquer de tout perdre et, pour tenter de vous protéger de cela, peut-être pourriez-vous envisager de consulter rapidement afin d’être aidé à ce que cela n’aille pas plus loin. Votre femme pourrait d’ailleurs être sensible à ce type de démarche venant témoigner du fait que vous cherchez à vous reprendre en main.
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées de deux consultations spécialisées dans votre ville pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, vous en rapprocher et trouver un soutien. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Par ailleurs, le cadre de ce « Question/Réponse » ne permet pas d’apporter des réponses instantanées, en « urgence ». Nous nous efforçons de répondre dans les plus brefs délais mais il y a forcément un temps de traitement inhérent aux flux de messages que nous recevons. Mieux vaut, quand une demande presse, privilégier notre ligne téléphonique ou le service de Chat pour pouvoir échanger en direct. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel  anonyme et gratuit) et par Chat jusqu’à minuit. N’hésitez pas bien sûr à nous recontacter au besoin.
Cordialement.