Recherche hospitalisation +7 jours
Par Profil supprimé
Bonjour Je vous écrit car j'ai mon fils de 18 ans et demi qui consomme régulièrement du shitt . C'est la guerre a la maison . Il ne peux pas s'en passer et ne le te connaît pas . Moi je suis malade je suis fibromyalgique je fais ce que je peux je l'élève seule . Je suis souvent hospitaliser a Nîmes pour 6 jours toutes les 3 à 4 semaines pour faire mes cure de ketamine . J'ai un traitement a côté qui me permet de tenir mais cela devient dur de le voir se détruire la vie comme ça . Normalement il est dans un centre à Marseille " EPIDE" du lundi au vendredi mais même la bas il en fume de olus en plus . Niveau scolaire ça fait un moment qu'il a abandonné.... Il c'est même pas ce qu'il veut faire plus tard a part rappeur ce qui est déjà bien ... Mais bon ... pouvez vous m'aider s'il vous plaît J en peux plus je sais plus quoi faire ... Merci

Mise en ligne le 08/08/2019
Bonjour,
Nous entendons votre désarroi ainsi que votre sentiment d'impuissance face aux difficultés que vous rencontrez avec votre fils. Il semble qu'il ait du mal à se trouver et à trouver sa voie, ce qui est le lot de beaucoup de jeunes de son âge. Néanmoins vous témoignez d'une forte inquiétude le concernant, d'une dégradation de vos relations, et nous comprenons que vous soyez en quête de solutions.
Pour vous aider dans ce sens, peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'un lieu de consultation spécialisé qui peut venir en soutien de parents qui, comme vous, se trouvent seuls et démunis devant un enfant qui a trouvé "refuge" dans des consommations de drogues. Ce pourrait être un moyen pour vous d'être épaulée, guidée, de bénéficier de conseils, ou, pour dire les choses autrement, d'être aidée à l'aider.
Il existe deux consultations de ce type à Istres, vous en trouverez les coordonnées ci-dessous. Ces consultations sont assurées par des professionnels de l'addictologie, elles sont individuelles, confidentielles et gratuites.
S'agissant plus directement de votre fils, sa situation, globale, ne pourra évoluer qu'à la condition qu'il le veuille et qu'il y mette du sien, peut-être pour lui aussi en prenant appui sur des professionnels en capacité de l'aiguiller, aussi bien pour son orientation, sa formation, que sur un versant plus personnel. Si votre fils a un usage problématique du cannabis, il est probable que cela vienne masquer une difficulté intérieure mais ce n'est peut-être pas si simple à identifier.
Le recours excessif au cannabis pourrait, en quelque sorte, être ce qui se voit d'une problématique plus enfouie, plus profonde, que votre fils pourrait avoir du mal à exprimer. Peut-être pouvez-vous l'encourager à consulter de son côté dans l'idée d'essayer de mettre des mots sur ce qui ne va pas. Pour cela, lui aussi pourrait être reçu dans le cadre de consultations spécifiques, les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs), où une écoute attentive et, si besoin, un accompagnement pourront lui être proposés.
Cette démarche ne peut être que décidée et initiée par votre fils, il est nécessaire qu'il en soit demandeur, qu'il y trouve du sens, un intérêt pour lui-même. Nous vous joignons des coordonnées de CJC à Marseille puisqu'il y passe ses semaines. Là encore les consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous restons disponibles si vous souhaitez revenir vers nous et prendre le temps d'échanger directement et plus précisément sur cette situation qui vous met à mal. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.