"Que faire???"
Par Profil supprimé
Je prend du subutex depuis 7 ans mais je le snif plusieurs fois par jour j'aimerai arréter mais c'est trés dur surtout que j'ai une petite fille de 2 ans j'ai pensé à la méthadone mais je ne sais pas si il sera plus difficile d'en décrocher,aider moi? Merci

Mise en ligne le 25/03/2010
Bonjour,
Arrêter le subutex peut parfois être difficile, comme vous le décrivez vous même. Il est important d'exprimer votre désir d'arrêter auprès du médecin qui vous le prescrit, afin d'envisager avec lui une baisse graduelle de votre dosage par exemple, ou un sevrage.
La méthadone est un autre substitut aux opiacés, qui se présente sous forme de sirop ou de gélulle. Il n'est pas plus difficile d'en décrocher, tout dépend des raisons qui font que vous en êtes arrivée là, ainsi que de votre état psychologique au moment de l'arrêt.
Par ailleurs, il est vivement conseillé, en parallèle d'un traitement, de faire un travail de fond sur le plan psychologique, et s'interroger notamment sur le sens de cette consommation en sniff, ce qui vous donnera toutes les chances de pouvoir vous détacher de votre dépendance.
Si vous souhaitez en parler plus en détail afin d'être écoutée et conseillée, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, de 8h à 2h, 7jrs/7, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.