Proportions
Par Profil supprimé
Quelle est la proportion des jeunes de 16-20 ans qui prennent de la drogue une fois par semaine? Et la proportion de ceux qui en prennent à chaque jour ? Et pourquoi le font-ils ?

Mise en ligne le 11/01/2010
Bonjour,
Il n'existe pas de statistiques qui correspondent précisément à la tranche d'âge à laquelle vous vous intéressez. Vous pourrez cependant trouver certains chiffres correspondant à chaque drogue, entre autre chez les consommateurs de 17 ans, en cliquant sur le lien ci-dessous.
En ce qui concerne les motivations des consommateurs, elles sont variables d'un individu à l'autre. Ceci peut dépendre de la personnalité, du contexte, ou encore de l'histoire de vie de chacun. En résumé, il est par exemple possible de consommer par curiosité, pour faire la fête, pour se relaxer, ou pour essayer de gérer une souffrance psychologique et/ou physique. Il existe autant de raison de consommer que de consommateurs.
Cordialement.