Problème suite à un bad
Par Profil supprimé
Bonjour, je ne fume presque pas et depuis très peu de temps ( du cannabis dans des soirée ) recemment je pense avoir été victime d'un bad, après une consommation exagéré de cannabis, le lendemain matin tout aller bien. En suite j'ai commencer a m'angoisser, j'ai l'impression d'être différent depuis le bad est cela m'inquiète fortement Peut-on avoir des sequelle de ce genre d'expérience ? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 25/04/2017
Bonjour,
Vous ne fumez pas depuis longtemps, mais récemment vous avez consommé de manière importante lors d'une soirée. Depuis, vous vous sentez mal, et cela vous inquiète beaucoup.
Un bad trip est une expérience désagréable qui peut provoquer un certain malaise et de l'angoisse plusieurs jours après la consommation. Le souvenir laissé par le bad trip, le fait d'y repenser, de surveiller si l'on se sent à nouveau bien ou pas, entretiennent  le problème alors même qu'on voudrait passer à autre chose. Il vaut mieux dans ce type de situation se distraire, se reposer, éviter de reconsommer et se rassurer. Il n'y a pas de séquelles, mais l'angoisse provoquée par ce qu'on a vécu, le fait d'y repenser en permanence, participent au fait de se sentir mal plusieurs jours, voire plusieurs semaines après l'événement.
La situation devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Si ce n'est pas le cas, ou si vous vous sentez trop inquiet, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une Consultation Jeunes Consommateurs. Ce lieu pourra vous aider à prendre de la distance par rapport à cette expérience et à vous apaiser. Vous trouverez les adresses proches de chez vous via le lien proposé en fin de message, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour échanger avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) ou par chat, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement.