Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prise de sang

Par Timatje

Bonjour, je dois effectuer une prise de sang suite à plusieurs malaises, mon médecin veut ainsi vérifier mes globules rouges je voulais savoir si dans ces résultats de prise de sang on pourrait voir le niveau de THC m’a dernière consommation remonte à il y a un jour, j’avais aussi fumer avant cela 4jours avant mais je fume occasionnellement peut-on voir si il y a du thc dans mon sang à travers cette prise de sang ?

Mise en ligne le 08/01/2021

Bonjour,

Les analyses sanguines recherchent uniquement les molécules, paramètres inscrits sur l'ordonnance du médecin. De ce fait, votre médecin pourra voir votre taux de THC uniquement s'il en demande la recherche spécifique. Cela sera ainsi spécifié sur votre ordonnance si c'est le cas.

Pour vous aider au mieux, le médecin a besoin d'être au courant de vos consommations qui pourraient peut-être avoir un rôle dans vos malaises. Nous comprenons que le fait de lui en parler n'est pas facile. Vous êtes libre de faire, dire ce que vous souhaitez mais il nous paraitrait raisonnable de lui en faire part, le jour où vous vous en sentirez le courage.

Les consultations avec un médecin sont confidentielles, soumises au secret professionnel.

Si vous souhaitez que l'on échange de façon plus approfondie sur cette situation, sachez que nos écoutants sont joignables tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat de 8h à minuit, via notre site internet Drogues Info Service.

Bien à vous

Retour à la liste