Parents et drogues
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma question est la suivante, je vais vous mettre un peu dans le contexte. Mes parents ont découvert que je fumais et que j'avais pris certaines substances illicites telle la drogue dure. Mes parents veulent donc m'envoyer aux urgences faire des analyses, quelles sortes d'analyses? Justement je ne sais pas. Etant donné que je suis majeure, puis-je demander aux infirmiers qui vont me faire mon analyse de tenir le secret professionnel et de ne rien dire à mes parents ? Merci pour votre réponses.

Mise en ligne le 22/06/2017
Bonjour,
A priori et étant majeur vous êtes le seul à devoir  connaître des résultats de vos analyses et le personnel médical qui s’occupera de vous ne dérogera pas à cette règle. La démarche de soins est intime, libre et volontaire pour les personnes majeures non frappées d’incapacité.
Nous aurions peut-être pu vous informer davantage si nous disposions de plus d’éléments vous concernant. Aussi, si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 00h00 ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.