Parachute ou bien Pilule d'Exta ? qu'elle est le plus nocif des mode d'ingestion ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma question est simple, j'achète en prévision de ma prochaine soirée, des paras ou bien des pilule d'extasy, je me tate encore ... Je suis étudiant et ne me considère pas comme un drogué, je n'ai pas encore décider ce que j'allais choisir pour mercredi. Ayant eu l'occasion de faire "tester" par un laboratoire les parachutes, je pense que ces dernier son moins nocif que les pilule d'extasy car la composition était la suivante : MDMA, Speed et gomme naturelle la feuille a rouler et tout cela en petite dose (Parachute de 240 mg) En revanche lorsque je choisis de consommer une pilule d'extasy, le lendemain je me sens très mal ..comme si je faisais une sorte de mini dépression, chose qui n'arrive pas avec les parachutes. Le dosage des pilule d'ecstasy est lui de 200 mg donc normalement moins puissant ? Pouvez-vous m'indiquer les dangers des pilules d'extasy ? Mon père a été addictologue, il ne me considère pas comme un junkie car je sors environ 1x par mois et n'ai pas une grande consommation, il est ouvert d'esprit et m'a conseillé les parachute car dans les pilules d'extasy on retrouve des substance mortel Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Je pense rester sur les parachute, je me sens mieux le lendemain et l'effet arrive plus vite qu'avec un cachet d'exta pourtant moins dosé ..

Mise en ligne le 16/01/2020
Bonjour,
La MDMA (ou ecstasy) peut se présenter sous diverses formes. Il existe des comprimés, des gélules de gélatine contenant de la poudre, de la poudre à consistance cristalline, du cristal épais de plusieurs millimètres.
Le fait de consommer le produit en gélule ou en parachute reste une prise par ingestion. C'est surtout le dosage du produit qui pourra jouer sur les effets ressentis et les risques pour la santé.
Le dosage peut être très différent d'un fournisseur à l'autre et il est bien difficile de connaitre la composition et le dosage du produit sans passer par du "testing".
Certaines associations de prévention en milieu festif peuvent proposer cette action qui consiste à analyser la composition de certaines drogues.
Nous vous joignons en fin de réponse notre fiche produit sur la MDMA. Une présentation détaillée y figure, avec ses effets et ses risques ainsi que des conseils de réduction des risques en cas de consommation.
Si vous souhaitez vous entretenir avec nous de manière plus directe, n'éhsitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h. (appel gratuit et anonyme)
Bien cordialement.