Neveu en manque de crak
Par Ayoute
Bonsoir Mon neveu a 29 ans , il est skysophrène et prend toute sorte de drogue . Il a un traitement médical mais ne le prend pas il est vraiment pas bien et se met en danger chaque jour Il prend du cannabis et du craque On voudrais le faire interner mais il refuse l’hospitalisation Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour savoir ce que je peux faire Par exemple aujourd’hui il a fait que crier dans la rue devant un bureau de tabac et il a tellement marcher que ses pieds sont dans un état horrible Merci de m’aider

Mise en ligne le 11/08/2020
Bonjour,
Bien qu'il consomme des drogues, ce qui prévaut dans la situation que vous nous décrivez, et donc dans les mesures à prendre, sont les difficultés psychiatriques de votre neveu. Dans la mesure où il souffre d'un trouble schizophrène et qu'il est en "rupture" de traitement, peut-être serait-il possible de demander à le faire hospitaliser sans son consentement s'il est estimé que son état mental actuel exige des soins immédiats sous surveillance constante.
Le service le plus à même de vous conseiller et de vous guider face à cette situation délicate est l'UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques). Nous vous joignons ci-dessous le lien vers leur site et vous invitons à les contacter.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien à vous.