"Mon fils se drogue"
Par Profil supprimé
malgre nos eforts notre fils fume il comprend pas les dangers que ca fait courir, deja il fume des cigarettes, un paquet par jour, mais je sais aussi qu'il prend du shit. Il a 17 ans je sais plus quoi dire,aidez nous

Mise en ligne le 11/01/2010
Bonjour,
Nous entendons votre désarroi concernant votre fils. Lui faire comprendre les dangers qu'il encourt avec ses consommations nous paraît difficile si lui même considère qu'il n' y a aucun danger.
Plusieurs raisons amènent les jeunes à fumer.
A titre d'exemple, certains jeunes considèrent  que fumer (tabac, shit) leur permet d'avoir plus d'amis. Ils peuvent penser aussi que ça leur permet de "grandir" puisqu'ils font quelque chose qui déplaît aux parents.
Par conséquent,un adolescent qui fume n'est pas forcement un adolescent qui va mal.
Il nous semble également que le dialogue est  difficile avec votre fils.
Effectivement il est parfois compliqué à communiquer avec un adolescent.
Pour vous aider à restaurer le dialogue et pour vous soutenir en tant que parent, vous pouvez aller à une consultation jeunes consommateurs. Il s'agit de consultations gratuites proposées aux parents et aux jeunes. Le plus souvent elles sont gérées par un psychologue ou un éducateur.
Vous trouverez la consultations la plus proche de votre département sur notre site à la rubrique "Adresses utiles".
Vous pouvez également être écoutée et soutenue en appelant notre service au 0800 23 13 13 de 8h à2h, gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.