Mon fils fume du cannabis
Par Profil supprimé
Il y a quelques temps j avais decouvert du cannabis que mon enft avait fait tomber ds le garage on l a puni on en a parler et puis il nous a promis qu il y touchait plus et aujourd'hui j ai decouvert qu il a fumer les yeux injectes de sang je ne sais plus quoi faire de plus il nie

Mise en ligne le 13/09/2017
Bonjour,
Vous semblez bouleversée par la découverte de la consommation de cannabis de votre fils. Il est vrai que cela peut être déstabilisant et nous comprenons vos inquiétudes.
Vous ne nous dites pas quel âge a votre fils, cela complique un peu la formulation de notre réponse. En effet, on ne peut avoir la même attitude devant un enfant mineur et un jeune adulte. La réponse sera également différente selon  la situation générale : vous semble-t-il aller bien ? Comment se passe sa scolarité ? Quels sont ses rapports avec vous ? La consommation de cannabis est à intégrer dans un tableau plus vaste pour en comprendre les motivations et ainsi avoir une réponse adaptée.
D’une manière générale, ce que vous avez fait nous semble pertinent : poser un cadre, montrer votre désaccord, instaurer une sanction ; et en parallèle de cela laisser la porte ouverte au dialogue, lui laisser la possibilité de venir vous dire ce qui est difficile pour lui.
Vous trouverez en lien ci-dessous des liens vers des structures spécialisées dans l’accueil des jeunes et / ou de leurs parents. Vous pouvez lui proposer de venir avec vous à un rendez-vous, ou y aller seule si vous avez besoin de réfléchir à votre positionnement vis-à-vis de lui. L’accueil dans ces lieux est confidentiel et gratuit.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel confidentiel et gratuit de 8 h à 2 h tous les jours).
Cordialement,