Mon corps ne supporte plus le cannabis ?
Par Profil supprimé
Je ne suis pas une très grande fumeuse mais je suis quand même habituee à fumer du cannabis : je fume en soirée ( donc casiment tout les wk ), beaucoup pendant les vacances et quelques fois en semaine quand j'ai des trous de libre. J'arrivais très bien à me gérer, jusqu'à tout récemment... Ca a commence pendant les vacances de noël avec de l'insomnie, et moi qui pensait que c'était du à toutes mes soirées de vacances, j'ai continuer à avoir des pb d'insomnie après la rentrée. Je n'arrivais à m'endormir que vers 4h du matin ( et je n'étais pas sur mon téléphone ni rien, J' étais juste allongée dans mon lit à chercher le sommeil ) puis un soir (peut être 1 semaine après la rentrée) j'ai réussi à m'endormir, mais je me suis réveillée dans la nuit et impossible de me rendormir pendant 1h30... Et ca a continue comme ca quelques jours. Jusque la je n'avais fait aucun rapport avec le cannabis, mais pendant la première semaine de cours après les vacances de noël, j'ai fume avec des amis, un seul pet, pas vraiment charge, et j'ai vomi. Et j'ai revomi deux fois dans la journée. Ce wk j'ai également fait une soirée ou j'ai fume 2 pet avec des potes et j'ai encore vomi. J'ai l'impression que mon corps ne supporte plus le cannabis... Mais je me dis qu'il y a peut être d'autre raisons, car j'ai eu aussi des sauts d'humeurs, de l'eczéma, un retard de 6 jours sur mes règles, des pb de régulations de la température du corps et qqlq problèmes d'appétit.. Je me suis donc dis que tout ca était peut être dû à un dérèglement hormonal. Alors voila, je vais un peu mieux, mais je viens ici pour avoir qqlq avis car je me sens encore un peu faible et que j'ai prévu de faire un trip de champignons avec des potes dans un mois, et je me demandais si c'était une bonne idée..

Mise en ligne le 25/01/2018
Bonjour,
Vous êtes une fumeuse régulière et depuis quelques temps, votre corps réagit mal dès que vous fumez.
Il existe effectivement un syndrome cannabinoide qui présente en partie les symptômes que vous décrivez(vomissements, nausées, mais aussi douleurs abdominales).
Néanmoins, il serait intéressant d’avoir un avis médical sur votre santé physique avant de penser qu’il s’agit du cannabis. Voir un médecin, faire un bilan sanguin complet et hormonal si vous pensez que cela peut avoir un rapport, voire un test de grossesse si vous avez eu des relations non protégées, est vivement conseillé.
Des médecins sont aussi disponibles gratuitement dans les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) ou les Maisons des adolescents. Nous vous indiquons un lien et un article en fin de message si vous souhaitez vous orienter.
En effet, il est difficile de se prononcer davantage étant donné que les symptômes que vous décrivez peuvent être dûs à autre chose que le cannabis. Si vous souhaitez des avis de consommateurs, vous pouvez vous référez aux forums sur nos sites, qui pourront peut-être vous éclairer.
Prévoir « un trip de champignons » sera de votre responsabilité. Il serait sans doute plus judicieux de savoir avant ce trip à quoi sont dûs vos problèmes de santé. En effet, une prise de produits hallucinogènes pouraient à nouveau perturber votre équilibre physique et psychologique. Et si vous maintenez cette décision, ne restez pas seule durant l’expérimentation, et commencez avec de petites doses. Sachez que les effets arrivent après un petit temps et qu’ils peuvent durer longtemps car ils dépendent du processus de digestion. Ingérer un produit n’est pas la même démarche que le fumer, et si bad trip il y a, il peut durer plusieurs heures.
Si vous souhaitez en parler plus longuement, nous restons à votre disposition au  0 800 23 13 13 de  8h à 2h du matin, ou par chat de 14h à minuit.
Cordialement.