Mon ado fume du cannabis tous les jours
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai un fils de 15ans, mure pour son age, mais qui fume depuis déjà 1 an ou 2. Il me disait que ce n'était que le week end avec ses amis, mais je viens de découvrir que maintenant il fut tous les jours. Aujourd'hui je viens de trouver une boite sur la terrasse avec du cannabis dedans, je ne sais pas quoi faire. Merci

Mise en ligne le 07/06/2017
Bonjour,
La consommation de cannabis s’est malheureusement beaucoup banalisée aujourd’hui ; elle n’est pourtant pas dénuée de risque, a fortiori chez un adolescent.
Vous avez constaté que la consommation de votre fils s’était accrue ces derniers temps. Peut-être pourriez-vous lui demander s’il en connait la raison. D’une manière générale, il est souvent intéressant de regarder la situation dans son ensemble : comment se passe sa scolarité ? A-t-il changé de comportement ces derniers temps ? Semble-t-il déprimé ? S’est-il renfermé sur lui-même ? Participe-t-il toujours à la vie de la famille ? Toutes ces questions vous permettront peut-être de comprendre un peu mieux comment il va.
Par ailleurs, que le dialogue soit possible ou compliqué avec votre fils, vous pouvez lui proposer de vous accompagner dans une Consultation Jeune Consommateur. Ces consultations sont l’occasion de rencontrer des professionnels des addictions de manière confidentielle et gratuite pour faire le point sur sa consommation et la questionner. Vous trouverez en lien ci-dessous les adresses de plusieurs de ces consultations à Marseille. S’il refuse de vous accompagner, vous pouvez néanmoins vous y rendre seule dans un premier temps afin de réfléchir avec ces professionnels à la manière la plus pertinente d’aider votre fils.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter également par téléphone, au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, de 8 h à 2 h du matin, tous les jours).
Cordialement,