Metadone au usa
Par Pintcho
Bonjour, je voulais avoir renseignement car ma fille doit se faire opérer au misouris et cela va durer 1 mois et sa mère doit la suivre mais elle a un traitement de metadone et j'aimerais donc savoir les démarches à suivre pour le séjour et aussi passage à la douane si l'attestation, médecin va suffire... sur ce j'attends vos réponses cordialement..

Mise en ligne le 15/04/2021
Bonjour,
Nous vous joignons ci-dessous un lien vers le site de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) qui vous renseignera sur la marche à suivre pour pouvoir voyager aux Etats Unis avec des médicaments de substitution aux opiacés.
C’est auprès de cette agence qu’il faudra solliciter la délivrance d’une attestation de transport 10 jours minimum avant la date de départ. Le formulaire de demande de cette attestation est téléchargeable sur ce même lien.
Si besoin, il est possible de contacter le département stupéfiants et psychotropes de l’ANSM au 01 55 87 36 33.
Cordialement.