Maux de tête insupportables/Cannabis
Par Camilledhler
Bonjour je m'appelle Camille j'ai 18 ans, bientôt 19. Ca fais 2 ans et demi que je fume régulièrement je fumais déjà auparavant mais pas autant... Ca fais plusieurs fois que j'ai de gros maux de tête soit sur un coté ou les deux en me réveillant le matin après avoir fumer la veille .. je me réveille le plus souvent avec des nausées quand jaitout les jours et très des maux de tête je commencé à prendre ça pour des migraines obligé de mettre de la glace pour ce rendormir car ça réveil souvent tôt.. puis ça fais déjà plusieurs fois que ça m'arrive et c'est très désagréable et embarrassant et je ressentai le besoin d'en parler à quelqu'un car oui le cannabis fait perdre la mémoire( sur un autre sujet).. j'en témoigne des fois je mâche mes mots, j'oublie des choses où des tâches à faire .. que me conseilleriez vous de faire? Si je vous en parle c'est que ça deviens vraiment gênant .. pensez vous que ça aura des répercutions plus tard ?.. Qu'en pensez vous ..?

Mise en ligne le 25/03/2020
Bonjour,
Bien des choses pourraient être à l’origine des symptômes que vous décrivez et seul un médecin pourrait vous donner un avis médical en tenant compte de votre situation générale de santé. Afin de vous permettre de vérifier le lien éventuel entre vos consommations de cannabis et les désagrémens que vous ressentez, peut-être pourriez vous faire le test de cesser de fumer (si cela vous est possible) et ainsi vérifier si les maux de tête et les nausées continuent ou pas.
Votre médecin, si vous en avez un, pourrait être un interlocuteur privilégié, à moins que vous ne préfériez vous adresser à un professionnel en consultation spécialisée. Il existe en effet des lieux de consultations dédiés aux jeunes jusqu’à 25 ans où vous pourriez être reçue pour faire le point. Il s’agit des CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) qui reçoivent de manière confidentielle et gratuite tout jeune en difficulté ou en questionnement devant ses consommations.
Nous vous joignons en lien un article de notre site qui présente ces dispositifs pour que vous puissiez en prendre connaissance et, si vous le souhaitez, vous en rapprocher. Un moteur de recherche au bas de l'article vous permettra de trouver la CJC la plus proche de chez vous.
S’agissant de vos craintes quant à des répercussions de vos usages dans l’avenir, c’est difficile à prédire individuellement... Vous semblez en tout cas faire le constat que cela impacte votre mémoire et votre élocution. Comme vous le lirez dans la fiche d’information sur le cannabis que nous vous joignons également en lien, les effets secondaires, risques et complications sont multiples et d’ordres différents : augmentation de la tension artérielle, bronchite chronique... Aucune consommation n’est anodine, d’autant plus chez les jeunes, et les conséquences sont très variables selon les individus.
Nous ne savons pas ce qui vous a amenée à consommer très régulièrement et de plus en plus apparemment mais si vous voulez vous donner l’occasion d’en échanger, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.
Cordialement.