Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma maman se drogue

Par Farfa

Bonjour, il y a trois jours je jouais avec un copain sur mon PC, j'ai voulu chercher à boire et ma maman m'a empêché de rentrer dans la cuisine, elle m'a dit attend ici après quand elle cherchait le lait dans le frigo j'ai vu du tabac + des dépôts d' une petite poudre verte. Elle m'a vu et ensuite elle s'est un peu énervé, je ne sais pas quoi faire ???

Mise en ligne le 14/05/2018

Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude. En effet vous ne connaissez pas cette substance et le comportement de votre mère à ce moment- là vous a alertée.

Il est possible que votre mère, comme vous le craignez, consomme de l’herbe (cannabis). Nous ne pouvons en être sûrs à ce stade. Mais quoiqu’il en soit ce qui compte nous semble-t-il c’est comment va votre mère.

Il est en effet possible que vous ayez raison mais que votre mère consomme peu, sans risque important, comme il est possible que son besoin du produit soit devenu un problème. Et enfin, vous (et nous) pouvez également vous tromper…

Peut-être y-a-t-il quelqu’un de votre entourage à qui vous pourriez faire part de votre inquiétude ?

Nous avons plusieurs interrogations et si nous avions leurs réponses il nous serait plus aisé de vous proposer de l’aide. C’est pourquoi nous vous suggérons de nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

 

Retour à la liste