La toxicomanie chez les jeunes
Par Profil supprimé
Bonjour suite a votre réponse nous vous faison part de notre retour. Le sujet sur lequel porte notre exposé est: la toxicomanie en général et pas UNE drogue en général. Les questions sur les quels nous aimerions avoir réponse serait les suivantes: Quels sont les effets immédiats ? Quels sont les effets d’une consommation régulière ? Qu’est-ce qu’il en coûte de prendre des substances ? Si vous pouriez nous apporter informations, serait-il possible de nous les faires parvenir ? Cordialement.

Mise en ligne le 10/12/2009
Bonjour,
Comme nous vous l'avons précisé lors de notre réponse à votre première question, les effets et les conséquences d'une consommation sont trés variables d'une drogue à l'autre, d'un usager à l'autre. Ce que nous voulons dire c'est que toutes les drogues n'ont pas les même effets et que tous les usagers ne réagissent pas de la même manière aux substances. Il en va de même pour le coût, tout dépend de la drogue utilisée, en quelle quantité, à quelle fréquence. C'est pour ça qu'il nous paraît difficile pour votre exposé de vouloir aborder la toxicomanie "en général".
Encore une fois, nous vous invitons à consulter notre "dico des drogues", vous verrez que sous le terme générique "drogue", il existe de nombreux produits bien différents en terme d'effets et risques.
Nous vous communiquons également les coordonnées du Centre d'Information Régional sur la Drogue et les Dépendances de votre département, c'est un lieu où vous pourrez consulter de nombreux documents pouvant vous aider à construire votre exposé.
Cordialement.