La pornographie est-elle une drogue ?
Par Profil supprimé
J'aimerai savoir, si quelqu'un qui a déjà vécu ce manque de ne pas regarder de pornographie, comment faire pour arrêter d'en regarder ? Comment faire pour contourner ce manque qui, pour moi, s'apparente à un manque comme un fumeur sans sa cigarette.

Mise en ligne le 16/04/2018
Bonjour,
Il est effectivement possible, et cela semble être votre cas, de "consommer" de manière compulsive de la pornographie et d'éprouver une immense difficulté à faire cesser ce comportement. Les mécanismes à l'œuvre peuvent être les mêmes que pour une addiction à un produit licite ou illicite nécessitant, pour certains, de consulter pour être aidé à résoudre cette problématique.
Ce n'est pas une addiction inscrite dans les missions d'aide à distance de notre service mais certains CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ont développé des compétences spécifiques dans la prise en charge des dépendances sexuelles. C'est le cas du CSAPA de Saint Leu dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, vous rapprocher de professionnels susceptibles de vous accompagner face aux difficultés que vous éprouvez. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.