Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

La drogue chez les jeunes délinquants

Par socio

1) Quelles seraient les causes de la consommation de drogue chez un mineur ? 2) Quelles sont les conséquences chez un jeune ? 3) Quels sont les types de drogues les plus fréquentes chez les mineurs ? 4) Combien de jeunes sur 10 tomberaient dans la toxicomanie ? 5) Quelles seraient les conseils à donner aux parents ou jeunes pour éviter de tomber dans la toxicomanie ? 6) Dans votre centre, quel est le plus jeune âge ayant fait partie du monde la drogue ? 7) Donnez-nous un pourcentage chez les garçons et les filles consommant de la drogue 8) Quels sont les actes délinquants qu'un droguer puissent faire?

MiseLigne 20/03/2017

Bonjour,

Nous présumons que vos questions, au demeurant très intéressantes, portent sur un travail scolaire. Nous retenons que vous nous écrivez depuis la Belgique et nous sommes honorés de votre sollicitation.

Nous vous mettons en lien le site de l’O.E.D.T (l’Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies) qui est en liaison permanente avec le réseau belge d’information  des drogues et toxicomanies. Nous vous suggérons de vous rendre sur ces sites pour vous constituer un support référencé et chiffré pour les réponses à vos diverses questions.

Si vous souhaitez en débattre avec nos écoutants vous pouvez nous contacter par téléphone (tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin, au  0800 23 13 13 gratuit et anonyme depuis la France). Sachez que vous pouvez également nous joindre par tchat (anonyme et gratuit depuis notre site) du lundi au vendredi de 14h00 à 0h00.

Bonne recherche et bonne  lecture. Cordialement.

En savoir plus :

RetourListe