Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

La codéine

Par Cece58250

bonjour je voudrais savoir combien de temps ça durer les effets secondaires liés au sevrage de la codéine

MiseLigne 14/11/2017

Bonjour,

Les symptômes liés au sevrage à la codéine (douleurs au niveau des membres, ventre et lombaires, bâillements, écoulements nasales, sueurs, frissons, sensations de chaud/froid, diarrhées, vomissements, sentiment de malaise, angoisse) débutent en général 24h après l’arrêt du produit et s'intensifient pour atteindre un pic autour des 48 à 72h. Ils peuvent par la suite durer environ 10 jours.

Après cette phase difficile de sevrage, un état de mal-être peut aussi persister durant quelques semaines voire quelques mois. Lors de cette phase, l'envie irrépressible de consommer peut survenir. C'est pour cela que nous conseillons fortement d'avoir un accompagnement médical et/ou psychologique durant la phase de sevrage.

Si vous le souhaitez, vous trouverez sur notre site internet www.drogues-info-service.fr, au niveau de la rubrique « adresses utiles », les coordonnées de structures spécialisées dans la prise en charge des dépendances. Ce sont des CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) gérées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psychiatres, psychologues, ….). Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Pour toutes autres questions ou pour une écoute, n'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone, au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.

Bien cordialement

En savoir plus :

RetourListe