"Je vais faire quoi ?"
Par Profil supprimé
je fume le bedo depuis quelque mois mais je n'en ai jamais acheté il y a trois semaines j'ai essayé le lsd et je n'en ai pas repris depuis mais pendant une semaine je ne pensais qu'à ça je voulais en reprendre on m'en a proposé il y a deux jours et j'ai accepté mais ma soeur ne m'a pas laissé en prendre suis-je dependante ? je vais faire quoi le jour ou personne ne dira non pour moi ?

Mise en ligne le 11/02/2010
Bonjour,
En règle générale, le LSD est une drogue consommée occasionnellement ou ponctuellement et n'entraîne pas de dépendance physique.
En revanche, en consommant plus régulièrement du LSD une certaine tolérance au produit peut s'installer et, pour pouvoir retrouver les mêmes effets, l'usager risque alors d'augmenter les doses.
Votre envie d'en reprendre serait plutôt liée à une forme de dépendance psychique. Lors de votre première prise, vous avez certainement vécu une expérience qui vous a plu, quelque chose de nouveau pour vous et vous souhaitez la renouveler.
Par ailleurs, vous nous dîtes fumer du cannabis depuis quelques mois et avoir pris du LSD depuis trois semaines : vous semblez être dans une période de votre vie où les produits prennent peut-être une certaine place. Et avant qu'ils ne prennent une place certaine, nous vous conseillons de faire le point, d'essayer de voir un peu où vous en êtes globalement, ce que vous vivez depuis quelques temps...
Pour ce faire, il existe des consultations, anonymes et gratuites, dans lesquelles vous pourrez trouver une aide, un soutien,  mais aussi la possibilité de faire le point. Vous pourrez aisément trouver une adresse près de chez vous dans notre rubrique : adresses utiles
Vous pouvez aussi en discuter confidentiellement en appelant Drogues Info Service (0800.23.13.13, 7j/7 de 8h à 2h, gratuit d'un poste fixe ou au 01.70.23.13.13, coût d'une communication normale sur un portable).
Pour en savoir un peu plus sur les produits que vous consommez, nous vous avons mis leur fiche synthétique en lien ci-dessous.
Bien à vous.