Je ne m’en sors plus
Par Profil supprimé
Bonjour je m’appelle Inès j’ai 21 ans Je consomme du cannabis quotidiennement et c’est en train de gâcher ma vie. J’ai commencé à consommer du cannabis de façon très régulière 10 août depuis le mois d’avril 2017 mon copain et moi nous sommes séparés et j’ai trouvé refuge dans la drogue ça me permettait de penser autre chose d’être dans un état second et de ne pas penser à mes tracas quotidiens puis ensuite j’ai continué à consommer du cannabis car j’ai mis l’effet que ça avait sur moi j’ai aimé la sensation de ne penser à rien d’être sereine de me sentir légère est libre puis au fil du temps je me suis aperçu que cette liberté été dévastatrice. Je ne trouvais plus d’énergie le matin pour me lever et aller au boulot ou alors lors ce que je me levé j’étais dans un état encore plus désagréable que la gueule de bois , pourtant les premiers mois où je consommé de façon régulière je n’avais pas ces effets néfaste . Nature assez sportive est très coquette je faisais beaucoup de fitness pour m’entretenir et aujourd’hui la simple idée de me lever pour courir 1 km me semble impossible je deviens une loque je me trouve de moins en moins efficace au boulot de plus en plus renfermé je ne ne trouve plus la motivation d’http://espaceadalis.fr/index.php?Page=RMC_QR¶ms_statut=Naller voir mes amis lors ce que j’ai un petit peu de temps résultat je me renferme je passe à côté de plein de choses de plein de beaux moments à cause de la drogue car à force d’être tout le temps défoncé difficile de trouver du temps pour le reste j’ai besoin d’être je n’y arrive plus nature assez sportive est très coquette je faisais beaucoup de fitness pour m’entretenir et aujourd’hui la simple idée de me lever pour courir 1 km me semble impossible je deviens une loque je me trouve de moins en moins efficace au boulot de plus en plus renfermé je ne ne trouve plus la motivation d’aller voir mes amis lors ce que j’ai un petit peu de temps résultat je me renferme je passe à côté de plein de choses de plein de beaux moments à cause de la drogue car à force d’être tout le temps défoncé difficile de trouver du temps pour le reste j’ai besoin d’aide je n’y arrive plus elle

Mise en ligne le 19/01/2018
Bonjour,
D’une consommation peut-être, occasionnelle et récréative, vous avez basculé dans une consommation régulière et quotidienne pour oublier.
D’agréable, celle-ci est donc devenue « dévastatrice »,  réduisant votre belle énergie de sportive à une sorte de tristesse amorphe.
Il est difficile de faire la part de la déprime qui vous affecte et de l’effet négatif de votre consommation. Ce qui est clair c’est que en ce moment vous vous repliez sur vous-même, vous vous négligez, sortez peu ou plus etc…
Vous nous contactez pour être aidée. Votre démarche montre que, malgré tout, vous avez un regard lucide sur votre situation, et sur le fait qu’il faut sortir de cet engrenage et de cet isolement.
Aussi, nous vous suggérons un rapprochement  après d’un centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie ou d’une Consultations jeunes consommateurs (CSAPA pour le premier et CJC pour la deuxième). Dans l’un de ces centres un professionnel vous  accueillera  pour vous écouter et faire  le point sur votre situation.  Nous vous avons mis à la fin de notre réponse quelques  adresses situées de ces centres situés sur Valence. Vous pouvez les contacter.
Si vous souhaitez en parler n’hésitez pas à nous recontacter  par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin. Nos écoutants (es) s’emploieront à vous soutenir, vous écouter, conseiller et vous réorienter au besoin.
Bien cordialement.