Information
Par Profil supprimé
Bonjour Mon frère de 22 ans consume de cannabis.Je be sais pas ou aller quoi faire. Pouvez vous me renseigner s il vous plait.J habite dans le département 93. Merci

Mise en ligne le 25/02/2017
Bonjour,
Il existe des consultations proposées aux jeunes consommateurs qui veulent être aidés face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer concernant la consommation de drogues.
Ces consultations sont également proposées aux proches et à la famille qui souhaite avoir un soutien ou des conseils éventuellement.
Les consultations sont réalisées par des éducateurs spécialisés ou des psychologues; elles sont individuelles,anonymes et gratuites.
Vous pourrez trouver des adresses de ces centres près de chez vous dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « consultations jeunes consommateurs ».
Il n’est pas sûr que votre frère veuille consulter ou accepte de remettre en question ses consommations, mais indépendamment de lui, vous avez la possibilité de vous rendre dans une de ces structures.
Vous avez également la possibilité de joindre nos écoutants par « chat » de 14h à minuit  ou par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13 appel gratuit depuis un poste fixe ou au 01 70 23 13 13 depuis un mobile. Les appels sont anonymes.
Bien cordialement.