Information
Par Alllexia
Bonjour mon compagnon et accrocs a la drogue, j'aimerais savoir le prix d'une prise en charge dans une cure de désintoxication. Le prix que nous devrions débourser ? Si cest pris en charge par la sécurité sociale ?

Mise en ligne le 13/07/2020
Bonjour,
Les hospitalisations pour sevrage sont généralement prises en charge par la sécurité sociale. Parfois, la mutuelle peut également prendre en charge une partie.
Nous disposons d' adresses pour des prises en charge gratuites. Nous vous joignons des adresses ci-dessous. Il existe également des structures qui proposent un accompagnement en ambulatoire, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) pour les jeunes entre 12 et 25 ans. Ce sont des lieux d'accueil et de soutien pour les personnes ayant un problème de dépendance, ainsi que leur entourage. Des professionnels tels que des médecins, des psychologues ou encore des travailleurs sociaux y travaillent pour aider les personnes. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons des adresses de structures en fin de réponse.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez échanger davantage sur la situation avec un de nos écoutants. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 8h à minuit.
Bien à vous.