Fumeur du week-end et THC dans les urines
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai lu certaines réponses aux questions posées ici et j'ai retenu que le temps de présence du THC dans les urines variait en fonction du type de fumeurs : les fumeurs occasionnels entre 3 et 5 jours et les fumeurs réguliers entre 1 et 2 mois. Cependant dans mon cas, j'aimerai savoir quel est le temps de présence du THC dans les urines sachant que je fume environ une dizaine de joints de le week-end (4/5 joints le vendredi soir, de même pour le samedi) sachant que je ne suis pas très gros (61 kg pour 1m79). Je précise également qu'il m'arrive de fumer 1 joint de temps en temps en semaine mais cela n'arrive pas souvent. De plus, en période de vacances scolaire il m'arrive de fumer entre 3 et 6 joints par jour. Mes dernières vacances étaient en Août dernier. Je pose cette question car je dois passer un contrôle de dépistage dans les urines la semaine prochaine et mon dernier joint remonte à samedi soir dernier. Merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 28/12/2009
Bonjour,
Est considéré comme usager occasionnel celui qui consomme, ponctuellement , 1 à plusieurs joints et le régulier celui qui en consomme tous les jours ou presque. Pour les deux, usager occasionnel ou régulier, il va effectivement rester des traces de cannabis dans l'organisme pendant quelques jours ou plusieurs semaines en cas de consommation régulière. Plus précisément , le THC (Tetrahydrocannabinol) qui est le principe actif du cannabis vient se greffer sur les tissus adipeux ( la graisse) de l'organisme du consommateur pour y séjourner.
En ce qui vous concerne, vous ne vous considérez pas comme un usager régulier, cependant on pourrait voir une certaine constance dans votre consommation . En effet, il ne s'agit pas pour vous de fumer chaque jour, certes, mais vous consommez néanmoins chaque week-end la totalité d'une dizaine de joints et ce sans préciser depuis quand. Vous affirmez également consommer en semaine de temps en temps un joint c'est-à-dire que votre organisme n'élimine jamais complètement le THC : dans ces conditions vous pouvez être positif à un test urinaire pendant 2 mois après votre dernière consommation, votre prochain test sera donc très vraisemblablement positif.
Bien cordialement.