Effet après prise de CBD
Par Gwendodo
bonjour, Ce week-end j'ai pris 8 shoot d'alcool puis j'ai fumé du CBD sur une cigarette électronique. Je n'ai pas souvenir réel de ce qui c'est passé à part quelques flash. J'ai eu le sentiment de ne plus être moi même et que je ne reviendrai jamais comme si j'avais quitté notre réalité et qu'on m'avait obligé a revenir. Le délire a duré environ 1h30/2h avant que je soit de nouveau moi même. Depuis, j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse erreur de ma vie, de l'avoir "foutu en l'air ". J'ai l'impression de douter encore sur notre réalité et je me sens mal. Est-ce que ce sentiment va partir ? Dois je consulter un psy ? Je vous remercie pour vos réponses.

Mise en ligne le 19/08/2020
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez inquiète et que vous vous posiez ces questions. Nous allons vous apporter des éléments qui nous l’espérons pourront vous rassurer.
Il semble que vous ayez vécu cette expérience de manière désagréable, comme un bad trip. Il est assez fréquent pour les usagers qui vivent ce type d’événement, d’avoir peur de rester dans cet état et de ne pas « revenir comme avant ».
Votre organisme a juste besoin d’un peu de temps pour s’en remettre. Pour cela il peut être intéressant pour vous de faire des activités qui vous font du bien et qui vous permettent de penser à autre chose. En effet, le stress engendré par la situation ne fait qu’alimenter le stress de rester dans cet état. Des activités telles que la marche, la relaxation, les sorties entre amis, entre autres, pourraient vous permettre de vous détendre et de vous sentir mieux.
Vous pouvez donc être rassurée, tout cela devrait se  dissiper très prochainement; cependant si les symptômes persistent dans le temps et que vous ressentez le besoin de rencontrer des professionnels, il existe des structures spécialisées en addictologie pour les jeunes entre 12 et 25 ans. Ce sont les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Ce sont des lieux d’accueil et de soutien pour les jeunes qui se posent des questions sur leurs consommations ou comme vous, qui souhaitent rencontrer des professionnels afin d’évoquer des de mauvaises expériences avec la consommation de substances. Des psychologues, des médecins addictologues ou encore des éducateurs spécialisés y travaillent et proposent des consultations gratuites et confidentielles. Nous vous joignons des adresses près de chez vous en fin de réponse.
Enfin, vous pouvez également échanger davantage sur la situation avec un de nos écoutants si vous le souhaitez. Nous sommes disponibles tous les jours par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.