Drogue
Par Profil supprimé
Est ce que embrasser une personne ou rester dans un endroit ou quelqu'un fume une drogue peut nous infecter notre sang même si on a jamais pris de drogue?

Mise en ligne le 06/03/2018
Bonjour,
Vous vous inquiétez de savoir si une drogue peut avoir une conséquence sur votre santé, même si ce n’est pas vous qui la consommez.
Un produit qui serait fumé à proximité d’une personne n’aurait pas d’effet sur elle si elle-même n’en consomme pas. Il existe les fumées passives nocives comme celle du tabac, mais d’un point de vue psycho-actif, la personne ne peut pas ressentir les effets du produit en question (comme pour le cannabis par exemple). Dans le cas de produit fumé, il est conseillé d'aérer régulièrement la pièce.
Lorsqu’il s’agit  d’embrasser, le risque est moindre également. Il n’y a pas d’études poussées qui prouvent qu’un produit puisse se transmettre par les fluides corporels (salive, sueur…).
En revanche, certaines maladies peuvent se transmettre par voie buccale ou sexuelle, mais cela n’a pas de lien direct avec la consommation d’une substance psycho-active.
Donc si vous ne consommez pas directement le produit, vous ne risquez pas d’en ressentir les effets et votre corps n’en aura pas trace.
Bien à vous.