Drogue et conduite
Par Profil supprimé
Bonjours voilà je vais passe le permis et je voudrait savoir combien de temps avant il fallait que j'arrête de fumer sachant que j'ai une consolation d'environ 2 fois par semaine .

Mise en ligne le 06/06/2017
Bonjour,
La conduite effectivement n'est pas compatible avec les effets du cannabis puisqu’en matière de sécurité il convient d'être lucide et d'avoir toute son attention au volant.
Si les effets du cannabis ne durent que quelques heures, il n’en reste pas moins qu’en termes de dépistage, il est important de savoir que la durée de détection du THC  est de quelques heures dans la salive (2 à 4 heures) ; entre 2 à 8 heures pour un test sanguin, de 3 à 5 jours dans les urines dans le cadre d’un usage occasionnel et jusqu'à 70 jours apres la dernière prise pour une consommation régulière (plus d'un joint par semaine). Vous évoquez une consommation régulière aussi la durée de positivité peut être plus longue. Vous trouverez ci-dessous 1 lien pour accéder au tableau des durées de positivité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit via le site drogues info service.
Cordialement