Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Douleurs dentaires et insomnie

Par Nini83

Dans un csapa pour traitement par methadone peut-on bénéficier de soins dentaires et peut on prendre lexomil pour dormir en cas d'insomnies ?

MiseLigne 14/03/2017

Bonjour,

Nous comprenons que vous vous rendez dans un CSAPA pour un traitement par méthadone. Le CSAPA est un Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, par conséquent il prend en charge les questions de dépendance c'est pourquoi, concernant les soins dentaires il vous sera nécessaire de vous adresser à un dentiste, rien ne vous empêche cependant de demander conseil au CSAPA.

Nous comprenons que vous souffrez de troubles du sommeil qui se traduisent par des insomnies. Vous ne dites pas si vous bénéficiez d'un accompagnement psychologique régulier, hors il nous semblerait important de vous rapprocher d'un professionnel de santé afin de pouvoir évoquer cette question avec lui (causes de ces insomnies, fréquence, antériorité,…) et d’envisager des réponses adaptées à la situation. En effet, il n’y a pas de réponse générique, chaque situation étant à prendre en compte de façon individuelle et dans un contexte personnel. N'étant pas médecins, nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur la prise de lexomil, ce médicament est un anxiolytique uniquement délivré sur ordonnance. Nous vous conseillons donc d'évoquer ce problème avec le médecin du CSAPA.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite 7 jours/7 par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.

Bien cordialement

RetourListe